énergéticien…Hypnothérapeute praticien.

Hypno- Thérapie. Pour qui et  pour quoi faire?

 

Pour tout le monde.

Commençons par démystifier cet état complètement naturel que vous vivez tous les jours sans savoir ni pouvoir mettre un mot dessus.

Partir en rêverie à la terrasse d’un café, être absorbé par un bon bouquin, un bon film,une belle peinture……. vous rentrer à la maison en voiture ou à pied et tout ça sans vous  rendre compte du chemin.

L’inconscient tellement puissant…..POUR

Une réinitialisation de nos cinq sens, qui ont été perturbés par toutes ces émotions de notre vie depuis notre plus petite enfance, et peut-être intra -utérin ou une vie antérieure. Il est souvent intéressant de travailler sur les vies passées ou l’on ramène des perturbations traumatiques qui ont été enregistrées dans notre inconscient qui lui est ancestral.

 

Pour acquérir de nouvelles compétences, juste en technique conversationnelle, tout aussi efficiente et rassurante pour les personnes ayant encore quelques préjugés au sujet de l’hypnose.

Pour les Douleurs Chroniques, Psychosomatiques.

Pour l’arrêt du tabac.

Afficher l'image d'origine

 

Manque de confiance, trouble de l’enfance, traumatisme, deuil.

Douleurs psychomotrices.

Sciatique, Lumbago, Algodystrophie, Fibromyalgie et autres..

 

Après rapport médical, 

EX :  cela fait des années et après de nombreux examens , que vous n’avez pour le moment rien à l ‘organe en souffrance et pourtant la douleur est là et de surcroît récurrente.

Il est certain que ces méthodes sont sûrement et certainement les plus rapides pour recouvrer la santé.

Mais qu’est- ce qu’une énergie nocive ? : se sont des engrammes mnésiques c’est à dire des mémoires résiduelles enregistrées dans le système nerveux autonome.

 

le fait de penser à la situation perturbante, la douleur ressurgit et se sont les engrammes mnésiques subordonnés aux activités passées qui réactualise la souffrance.

En d’autre terme c’est toujours un stress qui s’enregistre dans l’esprit puis dans notre 2eme cerveau…..voir le premier  les intestins oui, qui  jouent un rôle prédominant avec plus de cent cinquante millions de neurones qui sont connectés au cerveau limbique, le cerveau des émotions qui lui, est relié au système immunitaire,  d’où l’affaiblissement. Le moindre rhume qui circule c’est pour vous : manque d’énergie vitale, flore intestinale désastreuse.

Nous avons souligné plus haut que le subconscient (esprit) enregistre toutes ces agressions ou chocs émotionnels qui deviennent du stress , mais avant que cela se passe, certains organes vont devenir douloureux et ça devient incontrôlable, et à fortiori, je suis stressé, et j’ai des migraines etc, cela devient<< je suis comme ça >> c’est un stress cumulatif et la personne en est persuadé et plus elle le constate, plus elle le renforce.

Pour le mal de dos c’est différent.

Certains ports énergétiques ou points assentiments qui alimentent  vos organes en énergie, et au fil du temps  se sont bouchés.

Reliés aux organes, l’énergie vitale ne passe plus , vous êtes de plus en plus mal et pourtant vous n’avez que mal au dos, mais les autres ports d’énergies placés en amont ou en aval ne sont plus alimentés et le malaise général s’installe, vos pensées sont inappropriées,  ainsi que vos réactions, vos habitudes et vos comportements deviennent inadéquats pour votre santé.

Toutes ces médecines douces, sans effets secondaires, ont le même mode opératoire, le travail au niveau de l’énergie vitale.

Maintenant, nous savons ce qui se passe , nous allons pouvoir traiter cette douleur du dos.

Nous savons que la douleur veut nous dire quelque chose, de nombreuses douleurs sont des alarmes : fais attention à moi!! EX : une sciatique jambe droite: j ‘ai une peur (anxiété), soit de manquer d’argent, soit de ne pouvoir faire face à mes responsabilités (sentiment de perdre un appui) surtout si il y a trahison?

Dans le cas ci-dessus le mal de dos :  Je suis agressé par la mauvaise humeur des uns et des autres.

Considérons que nous avons établi une courte anamnèse, nous nous apercevons que le fait d’avoir subi les agressions et la mauvaise humeur des uns et des autres nous a fait courber l’échine,( voila aussi une belle métaphore) avec laquelle nous pouvons aussi  travailler  avec un léger état hypnotique ou de relaxation que je vous apprend pour que vous puissiez le refaire chez vous.

Je dis toujours nous parce que le patient a fait la démarche de me contacter, il a donc fait la moitié du chemin vers le bien-être.

Mon conseil :  Entretenez périodiquement votre système énergétique  qui ont fait leurs preuves depuis plus de cinq mille ans.

Conseil: pour lutter contre le stress et entretenir votre système faite un petit footing, une bonne marche, deux fois par semaine…… une bonne paire de baskets pour protéger votre colonne et voilà de belles journées…. super cool. Facile et pas cher.

Conseil alimentaire: important manger ce qui est de saison et à satiété, profitez de ce moment agréable, prenez votre temps.

L’énergie contenue dans une alimentation saine et équilibrée  contribue au bon rétablissement de votre santé essayer si vous  le pouvez de manger à heure régulière.

 

Bien sûr , ces méthodes ne se substituent  en aucun cas à la médecine traditionnelle dont j’ai souvent besoin.

Bien à vous.

Gilles LACOURT